
L’activité de Social Media Optimization, plus couramment appelée SMO, a pour vocation d’optimiser la visibilité WEB d’une société, collectivité ou autre organisation, au travers des réseaux sociaux.
Consciente de l’importance des enjeux de sa visibilité digitale, la direction d’ALM, société spécialisée dans le secteur de la construction béton (gros oeuvre et génie civil) a confié à l’agence l’activation et l’animation de ses pages LinkedIn, Facebook et Instagram. Chaque mois, la community manager en charge de notre client, définit avec celui-ci les posts à venir pour le mois suivant, celui qui sera relayé vers le site internet d’ALM, selon son actualité, la vie de l’entreprise et celle de sa profession ; chantier en cours, investissement matériel réalisation finalisée, innovation et progrès techniques, recrutement, anniversaire, etc. Quelques jours après chaque post, celle-ci analyse les statistiques.
À chaque trimestre échu, nous analysons l’ensemble des statistiques des posts, générons et commentons un debrief avec la direction d’ALM afin d’analyser et faire évoluer la stratégie digitale initiale.
La valeur ajoutée ComFX :
3 avenue Nicolas Conté
28000 CHARTRES
+33 (0)2 37 88 11 66
Restez informé !
Inscrivez-vous à la newsletter LEMON Création.