ANRU / Edition

ANRU / Edition

Association Nationale de la Rénovation Urbaine - livre d’entreprise

Un livre pensé sous la forme de « témoignages du passé », valorisant les actions de l’ANRU au cœur de la région drouaise.

Bon nombre d’immeubles situés en périphérie de Dreux furent construits dans les années 60 et 70. Les modes de vies changent, le maire de Dreux et président de l’ANRU de l’époque, Monsieur Gérard Hamel, jugea nécessaire de proposer aux habitants de ces quartiers, des logements à échelle humaine, offrant une meilleure qualité de vie.

Sous l’impulsion et en concertation avec le Directeur de la Maison de l’Habitat, Monsieur Jean-Gil Fabri, nous avons imaginé puis réalisé un ouvrage retraçant cette mutation qui s’est opérée dans différents quartiers de Dreux : réflexion globale sur le projet, reportage photo, sélection des images en cohérence avec le chemin de fer préalablement défini puis retouche chromatique et mise en page du livre. Une belle aventure, de belles rencontres vécues au cœur de ses quartiers où des familles issues de différents horizons se sont épanouies.

Merci à Jean-Gil Fabri qui nous accordé sa confiance. Merci à Ahmed Tagzha, journaliste, qui est allé à la rencontre des habitants pour nous accompagner dans la rédaction de ce livre.

Pourquoi créer un livre d’images ?

Il est important et nécessaire de figer ces instants que la mémoire oublie. Avec ce livre d’images, nous mémorisons une partie de l’histoire de notre ville. Si, vous aussi, vous souhaitez capter des instants marquants de l’histoire de votre entreprise, consultez-nous.

Un livre d'image "témoignage du passé" pour l'ANRU à Dreux
Un livre d'images pour mémoriser l'histoire d'un quartier de la ville de Dreux

Nos autres expertises pour ce client

Contact

Adresse

5 rue Doguereau
28100 DREUX

Téléphone

+33 (0)2 37 50 16 25

suivez-nous !