Edition

un livre pour remercier, valoriser, séduire, ne pas oublier

Qu’il fasse 40 ou 200 pages, peu importe. Offrir un livre est un geste fort : il exprime la reconnaissance, des remerciements, l’envie de partager une période marquante de la vie de l’entreprise. Celui-ci valorise ses performances, ses domaines d’expertises, sa vision…

A l’ère du tout digital, du virtuel, il est parfois important voire nécessaire de figer des instants sur quelques feuilles de papier afin de ne pas oublier que la réussite ne s’acquiert pas seul mais le plus souvent grâce aux autres : collaborateurs, partenaires financiers, fournisseurs, prestataires de services…

Le livre d’entreprise, un bel objet mais pas que. Il doit être également un outil de communication interne et externe fédérateur, différenciant, séduisant.

Réalisation de supports de communication print BtoB

votre livre d'entreprise en 3 chapitres

sa vocation

Picto Etape 1

En premier lieu, votre livre d’entreprise doit s’inscrire dans votre stratégie marketing et de communication.

A qui va t-il s’adresser ? À vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires financiers, vos collaborateurs, etc.

son contenu

2-etapes

Une fois les cibles identifiées, il est nécessaire de définir l’architecture de votre livre, encore appelée chemin de fer.

Cette étape-clé précise le message à faire passer et sous quelle forme le transmettre ; textes, photo, illustrations…

sa forme

3-etapes

Votre projet de livre d’entreprise est maintenant clairement abouti. Il reste à préciser le nombre d’exemplaires à éditer et sous quelle forme ; choix du papier, de la finition, du type de reliure, du type de couverture, etc.