Très simplement, c’est rédiger un message pertinent adapté au segment de marché visé, afin de le séduire, le rassurer et lui donner envie de collaborer avec vous, au travers d’outils connectés. Quel que soit notre âge, notre culture, notre religion, notre niveau de vie, la communication numérique fait partie de notre quotidien. Le digital bouleverse également notre mode de vie. Notre façon de travailler, de se détendre, de consommer passe par le numérique. Face à ce constat, l’entreprise, pour conserver sa visibilité, être séduisante et assurer son développement commercial, doit intégrer une dimension digitale dans sa stratégie marketing.
Qu’elle soit print, digitale ou 360°, il n’y a pas de stratégie de communication efficace sans une étude marketing réalisée en amont.
Bien vous connaitre est également essentiel. Quelle est l’histoire de votre entreprise, comment communique t-elle, quelles sont ses valeurs, ses forces ses faiblesses, quels sont ses clients, quels sont les prospects que celle-ci souhaite conquérir (définition de personas), quelle est sa stratégie de développement, vos équipes s’inscrivent-elles dans cette mutation ?
Il est nécessaire ensuite, d’étudier les statistiques web et réseaux sociaux et de les confronter au benchmarking réalisé en parallèle.
Une fois que nous avons répondu à ces différentes questions et analysé chiffres et concurrence, nous mettons en place la stratégie la plus adaptée. Plusieurs actions conjointes sont possibles :
ComFX vous accompagne pas à pas pour analyser, définir, mettre en place puis piloter votre stratégie digitale, en cohérence avec vos objectifs et votre marché.
3 avenue Nicolas Conté
28000 CHARTRES
+33 (0)2 37 88 11 66
Restez informé !
Inscrivez-vous à la newsletter LEMON Création.