Qu’elle soit print, digitale ou 360°, il n’y a pas de stratégie de communication efficace sans une étude marketing réalisée en amont.
Bien vous connaitre est également essentiel. Quelle est l’histoire de votre entreprise, comment communique t-elle, quelles sont ses valeurs, ses forces ses faiblesses, quels sont ses clients, quels sont les prospects que celle-ci souhaite conquérir (définition de personas), quelle est sa stratégie de développement, vos équipes s’inscrivent-elles dans cette mutation ?
Il est nécessaire ensuite, d’étudier les statistiques web et réseaux sociaux et de les confronter au benchmarking réalisé en parallèle.
Une fois que nous avons répondu à ces différentes questions et analysé chiffres et concurrence, nous mettons en place la stratégie la plus adaptée. Plusieurs actions conjointes sont possibles :
- UX design et développement d’un site internet
- marketing de contenu – content marketing
- stratégie d’acquisition de lead
- référencement naturel – stratégie SEO
- référencement payant – stratégie SEA
- community management – pilotage réseaux sociaux – SMO
ComFX vous accompagne pas à pas pour analyser, définir, mettre en place puis piloter votre stratégie digitale, en cohérence avec vos objectifs et votre marché.